avril 19, 2024

Les élèves du Collège Notre Dame de Fatima d’Avédji sensibilisés sur l’entrepreneuriat et les métiers porteurs

Ce mercredi 6 avril, l’ANPE en collaboration avec la direction générale de l’emploi a sensibilisé les élèves du Collège Notre Dame de Fatima d’Avédji (Lomé) sur les métiers porteurs et l’entrepreneuriat.

Cette activité est une initiative de la direction de cet établissement dans le cadre des Journées d’Orientation et Culturelle (JOC) qu’elle organise. L’objectif pour la direction est de permettre aux élèves de découvrir les opportunités d’emploi et les exigences pédagogiques y afférentes en vue de leur orientation scolaire et professionnelle future. L’activité vise également à développer l’esprit entrepreneurial chez les élèves et à créer les conditions pour la culture de l’excellence scolaire.

Au cours de la séance, les métiers porteurs dans divers domaines et les compétences requises ont été présentés aux collégiens et lycéens de l’établissement. En ce qui concerne l’entrepreneuriat, les aptitudes, les qualités, les avantages, mais aussi les défis de toute initiative entrepreneuriale ont été partagés avec ces apprenants. La participation active des élèves aux discussions a été appréciée par l’équipe de l’ANPE et de la direction générale de l’emploi à la satisfaction totale de leur directeur, M.Akakpo-Numado Azakpo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *