avril 16, 2024

Début des séances d’information et d’orientation des nouveaux bacheliers

Les séances d’information et d’orientation scolaire et professionnelle organisées à l’endroit des nouveaux bacheliers ont effectivement commencé ce lundi 25 juillet. Elles se déroulent sur toute l’étendue du territoire national dans les centres d’écrits du BAC-II des chefs-lieux des régions jusqu’au 29 juillet 2022.

Ces séances permettront aux nouveaux bacheliers de faire un choix judicieux de leur filière de formation universitaire et professionnelle en tenant compte des opportunités économiques du pays et des facteurs déterminants d’orientations.

Au Lycée de Tokoin I, l’un des onze (11) centres d’écrits du BAC-II dans le Grand Lomé retenus pour l’activité, plus 250 nouveauxbacheliers au pris part à la séance, ce premier jour. Au démarrage de l’activité, le proviseur M. Messangan à inviter les élèves à faire preuve d’attention pour tirer le maximum d’information afin de mieux s’orienter dans leurs formations post BAC. Ces bacheliers ont été entretenus par les conseillers d’orientation de l’ANPE et du CNIOSP sur trois principaux sujets : les métiers porteurs d’avenir professionnel, les critères d’orientation scolaire et professionnelle, et les offres de formation.

L’acticité a connu la présence du Directeur général de l’ANPE qui a prodigué d’utiles conseils aux jeunes sur leur devenir professionnel.  

Ces informations sont partagées simultanément dans tous les centres d’écrits du BACII des chefs-lieux des régions du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *