avril 14, 2024

Etape de Lomé : fin de la formation des stagiaires placés dans les communes

Après les villes de l’intérieur du pays notamment Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé et Tsévié, c’était le tour de Lomé d’accueillir les 25, 26 et 27 juillet 2022, la formation des stagiaires bénéficiaires du Programme AIDE de l’ANPE, placés dans les communes du Togo. Ils sont une quarantaine de stagiaires des huit (8) Communes du Grand Lomé conviés à cette formation.

Tout comme leurs collègues stagiaires de l’intérieur du pays, ils sont formés en Soft skills (compétences comportementales, transversales et humaines), et en stratégies de mobilisation des ressources fiscales locales. La formation est assurée par les agents de l’ANPE en collaboration avec ceux de l’OTR.

Pour le Directeur général de l’ANPE, les renforcements de capacités visent, d’une part, à faciliter l’insertion professionnelle des bénéficiaires dans les communes d’accueil et d’autre part, les amener à aborder le marché de l’emploi avec beaucoup plus de compétences à faire valoir.

Cette formation est très appréciée par les bénéficiaires qui se montrent encore aguerris à plus de professionnalisme dans leur travail et prêts à contribuer à relever le défi de la mobilisation des ressources financières dans leurs communes de placement.

Ils sont trois cent soixante-dix-huit (378) stagiaires du programme AIDE placés dans les communes sur toute l’étendue du territoire national depuis 2021, à bénéficier de cette formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *