avril 21, 2024

L’ANPE PRÉSENTE AU SALON FERIN

En dehors de ses services classique, l’ANPE participe aux journées et salons dédiés à l’emploi et à la jeunesse. Ainsi, l’Agence prend part du 1er au 5 novembre 2022 à la 4è édition du Salon de Facilitation des Echanges et de Revalorisation des Investissements (Salon FERIN), qui se déroule sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé.

Le premier jour de ce rendez-vous est dédié à l’emploi et à l’entrepreneuriat sous la conduite de l’ANPE. Les activités prévues pour l’ANPE sur le site sont entre autres : parler de ses offres de services et des opportunités aux visiteurs ; expliquer le processus d’accompagnement des usagers ; effectuer des entretiens de diagnostic avec les candidats à l’emploi ; expliquer l’importance de l’entrepreneuriat ; prospecter les stands/exposants pour d’éventuelles offres d’emplois, etc.

Au 2e jour de ce Salon, l’ANPE est représentée dans le jury qui prime les meilleures idées de création d’entreprise des jeunes. Ce concours a vu la participation d’une centaine de jeunes dont les projets de création d’entreprises ont été examinés quant à leur financement. De 10 meilleurs candidats, puis 5 meilleurs, le lauréat de ce concours sera connu à la fin du salon.

Rappelons que l’ANPE est activement présente au Salon FERIN qui fermera ses portes le 5 novembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *