avril 16, 2024

Le personnel féminin de l’ANPE fait don aux élèves déplacés de la préfecture de Kpendjal et de Dapaong du fait des attaques terroristes

Dapaong, le 8 mars 2023 : célébration de la journée internationale des droits de la femme

Le personnel féminin de l’ANPE fait don aux élèves déplacés de la préfecture de Kpendjal et de Dapaong du fait des attaques terroristes

Conforment à l’appel à la solidarité nationale du gouvernement togolais à l’endroit des populations victimes des actes terroristes dans la région des Savanes, les femmes de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) célèbrent cette année 2023, la journée internationale des droits de la femme aux côtés des élèves déplacés dans la préfecture de Kpendjal et à Dapaong du fait de l’insécurité.

A cet effet, elles se sont déplacées dans la ville de Dapaong, à plus de 600 km de la capitale Lomé, où elles ont, au nom du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, apporté un soutien, à travers un don de vivres et de non-vivres, aux élèves touchés par la situation d’insécurité et obligés de quitter leurs établissements scolaires d’origine pour d’autres écoles de Dapaong et Kpendjal centre.

Plus de 700 élèves en sont bénéficiaires. La remise du don s’est déroulée aux affaires sociales de Dapaong, ce 08 mars 2023, pour plus de 300 élèves ; ensuite à l’EPP Mendouri-centre pour plus de 430 élèves.

Cette action caritative du personnel féminin de l’ANPE est le fruit de la politique de solidarité et de compassion du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé à l’endroit des personnes vulnérables.

Le don est composé de 230 sacs de 30 kg de riz, 50 cartons d’huile (200 bouteilles d’huile de 1 litre), 15 cartons de 200 pains de savons, 30 cartons de pâtes alimentaires, 14 cartons de détergents, 12 cartons de sardines (soit 600 boites), 13 cartons de tomates en boîtes (600 boites) ; d’un coût total estimé à quatre millions (4.000 000) de francs CFA.

Sur le terrain, les femmes de l’ANPE ont été agréablement touché par la chaleur de l’accueil qui leurs a été réservée par les bénéficiaires ! Ainsi, elles ont pu de près, témoigner leur solidarité aux élèves déplacés et à leurs parents.  Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au gouvernement togolais pour son engagement aux côtés des populations victimes des actes terroristes et remercié les femmes de l’ANPE pour leur générosité.

Pour rappel, l’année dernière, ce sont les enfants de l’orphelinat « La solution », d’Adétikopé qui ont été les bénéficiaires des actions de bienveillance des femmes de l’ANPE, dans le cadre de la célébration de la journée internationales des droits de la femme.  

A propos de l’ANPE :

L’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE), un des maillons majeurs de l’écosystème de l’emploi au Togo est une institution placée sous la tutelle du Ministère de la fonction publique du travail et du dialogue sociale. Conformément aux orientations gouvernementales, elle a pour mission de contribuer à la réduction du chômage et du sous-emploi via l’amélioration de l’employabilité et l’insertion des demandeurs d’emploi sur le marché du travail. Pour accomplir cette mission, l’ANPE produit des données statistiques factuelles pour une meilleure prise de décision, assure l’intermédiation sur le marché de travail et la promotion de l’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *