juillet 25, 2024

L’ANPE ACCOMPAGNE LES JEUNES PORTEURS D’IDEE D’ENTREPRISE

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) fait la promotion de l’entreprenariat à travers l’accompagnement des porteurs de projets dans la conception et la réalisation de leurs idées d’entreprise. C’est un processus qui prend en compte plusieurs étapes à savoir : l’éveil à l’esprit entrepreneurial ; l’orientation entrepreneuriale (information sur les secteurs porteurs) ; la formation en techniques de création d’entreprises ; la formation en gestion de micro-entreprise ; le suivi personnalisé ou en groupe à l’élaboration du plan d’affaires (business plan) ; l’appui à la recherche de financement et l’accompagnement post-création pour l’amélioration des performances de l’entreprise créée. C’est dans cette dynamique que vingt (20) jeunes porteurs d’idée d’entreprise venus de toute la région maritime sont en formation à l’antenne ANPE-Maritime à Tsévié, du 30 mai au 09 juin 2023. L’objectif est d’amener ces jeunes porteurs de projets à élaborer leur plan d’affaires et à l’exécuter efficacement.

Le 31 mai 2023 dernier, les formateurs et participants ont reçu une visite encourageante du responsable chargé, M. Koffi Adzinyo, Directeur du département l’Appui à la Création d’Entreprise (DACE) de l’ANPE.

Les porteurs de projets des autres régions du pays sont dans le même schéma d’accompagnement par les conseillers de l’ANPE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *