avril 19, 2024

ANPE et CFAO Motors ensemble dans un programme qui facilite l’accès à l’emploi aux jeunes diplômés

L’ANPE et CFAO Motors ont procédé le 06 septembre au lancement officiel du programme dénommé « Jeunes Talents By CFAO ». Il s’agit d’un programme né d’une convention de partenariat entre l’ANPE et CFAO Motors, concrétisé depuis juin 2023. L’initiative vise à rapprocher l’offre de la demande d’emploi par l’adaptation des compétences de 13 jeunes sortants du système de formation professionnelle universitaire aux exigences des emplois de mécanicien auto et de service après-vente au sein de CFAO Motors. 

Ce stage garantit un apprentissage en situation réelle à ces jeunes diplômés titulaires d’un Bac+2/3 en génie mécanique pour une durée de 12 mois. L’ANPE, dans ce cadre, assure la prise en charge de leurs indemnités de stages pendant 6 mois à travers le programme d’Appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE). L’Agence outillera également les apprenants en techniques d’intégration en entreprise et en soft skills durant ce cycle d’apprentissage.

En exprimant sa gratitude à la Direction générale de CFAO Motors Togo pour avoir pris l’initiative de ce programme, le DG de l’ANPE a émis le vœu de voir ces jeunes être recrutés par CFAO à la fin de leur stage. Pour cela, il a exhorté les apprenants à faire preuve de bonne volonté et à être assidus dans le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *