avril 14, 2024

SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE L’ANPE ET L’AFIT

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a signé une convention de partenariat avec l’Association des Fonctionnaires Internationaux Togolais (AFIT). L’accord est officialisé le vendredi 29 septembre 2023 au siège de l’ANPE à Be-klikamé.

L’ANPE et l’AFIT consentent ainsi œuvrer de concert afin de faciliter l’accès à un plus grand nombre de Togolais aux postes vacants au sein des organisations internationales.

Le partenariat permettra d’accompagner à travers des stages d’immersion, le coaching et des formations spécifiques les Togolais désireux de faire une carrière à la fonction publique internationale.

Le but visé est d’’accroitre la représentativité togolaise au sein des organisations internationales dont le Togo est membre.

Pour atteindre cet objectif, l’ANPE pour sa part, s’engage à diffuser les offres d’emploi ouvertes au niveau des organisations internationales ; à organiser des formations d’adaptation et le coaching au bénéfice des candidats et à faire l’intermédiation entre le candidat et l’organisme international qui recrute. Par ailleurs, l’Agence travaillera de concert avec l’AFIT pour mettre en place un programme commun de promotion des jeunes diplômés dans les organisations internationales à travers un mécanisme de stage, de coaching. 

L’AFIT en ce qui la concerne, s’engage à partager toutes les informations utiles à la promotion de l’international au profit des togolais. Pour ce faire, elle s’engage à mettre à la disposition de l’ANPE dans les délais requis les offres d’emploi vacants dans les organisations internationales. Elle va aussi collaborer à la mise en place d’un programme conjoint de placement en stages des jeunes diplômés togolais dans les institutions internationales et faciliter l’accueil et l’installation des stagiaires. 

L’ANPE compte maintenir cette dynamique de collaboration institutionnelle dans le cadre de sa mission d’intermédiation sur le marché du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *