avril 14, 2024

Enquête-emploi. La collecte de données auprès des entreprises démarre ce 17 octobre

Dans le cadre de la collecte de données qu’organise l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) auprès des entreprises formelles exerçant sur le territoire togolais, une cinquantaine d’agents de collecte ont été formés la semaine dernière. Ils sont déployés sur le terrain dès ce mardi 17 octobre, et ce jusqu’au 15 novembre 2023, pour la collecte auprès des entreprises identifiées. Organisés en groupe et repartis par région, ces agents vont travailler sur toute l’étendue du territoire national

Pour la réussite de cette enquête, le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social, premier responsable de l’opération, exhorte les responsables d’entreprises et l’ensemble des acteurs concernés à réserver un bon accueil aux agents de collecte et leur fournir les informations souhaitées. Ces informations seront traitées dans l’anonymat et la confidentialité conformément à la loi statistique en vigueur au Togo.

A terme, l’opération permettra de disposer des informations sur les emplois générés par le tissu économique togolais au titre des années 2021 et 2022.  Aussi permettra-t-elle de façon prospective, d’identifier et de satisfaire efficacement en quantité et en qualité, les besoins en ressources humaines des entreprises à court, à moyen et à long terme.

Pour rappel, l’enquête est réalisée en collaboration avec l’Institut national de la statistique, des études économiques et démographiques (INSEED).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *