juin 23, 2024

Don de 10 ordinateurs du Projet de ProEmploi+ à l’ANPE

La GIZ à travers le projet de Promotion de l’Emploi pour les femmes et les groupes vulnérables au Togo (ProEmploi+) a offert le mercredi 31 janvier 2024, dix (10) ordinateurs portables flambants neufs à l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE). Cette action vise à contribuer à l’atteinte d’un des objectifs inscrits dans le plan stratégique 2023-2027 de l’ANPE en vue d’améliorer la couverture de ses prestations sur toute l’étendue du territoire national.

Les 10 ordinateurs permettront à l’ANPE de renforcer l’équipement de son antenne qui sera bientôt ouvert à Aného. Cinq (5) d’entre eux seront utilisés par les conseillers pour les formations en technique de recherche d’emploi et de promotion de l’entreprenariat et les (5) cinq autres seront installés en zone de libre accès pour l’inscription sur le site de l’ANPE et les recherches sur internet des Demandeurs d’emploi (DE).

Ce don constitue un premier lot d’un ensemble d’autres matériels informatiques et bureautiques composés d’ordinateurs de bureau, de vidéo projecteurs et d’imprimante.

Le Directeur Général de l’ANPE, M. Kossi TSIGLO a, au nom de son institution, exprimé sa gratitude envers la Directrice résidente de la GIZ au Togo et également au Projet ProEmploi+ pour son soutien inconditionnel et a promis faire bon usage du matériel reçu au bénéfice des DE notamment des femmes et des groupes vulnérables afin de réduire la fracture numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *