juin 23, 2024

L’ANPE au Forum AfricTalents de Lomé : les chercheurs d’emploi outillés

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE-Togo) a participé au Forum AfricTalents de Lomé tenu du 23 au 24 février 2024. C’est une rencontre d’échange, de coaching et de recrutement qui a permis aux chercheurs d’emploi (pré-sélectionnés) d’interagir directement avec les entreprises présentes. Il s’agit pour l’ANPE de communiquer sur ses prestations, de rapprocher ses services aux demandeurs d’emploi et aux entreprises, de constituer des CV thèque, d’orienter et d’inscrire les demandeurs d’emploi sur le Sianpe.

Au stand de l’ANPE, les jeunes talents présents ont été entretenus sur les techniques de recherche d’emploi, les techniques d’intégration en entreprise et les Soft skills. Ils ont également bénéficié des conseils pratiques pour l’amélioration de leur employabilité.

La participation de l’ANPE à ce forum aux cotés des entreprises, confirme l’engagement des autorités togolaises à soutenir les initiatives allant dans le sens de la politique nationale de l’emploi.

En dehors des échanges B to B avec les recruteurs et des ateliers de coaching, les participants au forum sont sensibilisés sur les métiers porteurs, les opportunités d’emploi et les défis du marché du travail à travers des conférences animées par des experts.

Le Forum AfricTalents est organisé par le Cabinet AfricSearch. Il s’est déroulé au Centre de conférences d’Ecobank Transnational Incorporated (E.T.I.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *