juin 17, 2024

ANPE-Togo : Mise en place d’une Plateforme de veille sur la dynamique du marché du travail

Dans le but de renforcer le système national d’information sur l’emploi au Togo, l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a mis en place une Plateforme du mécanisme de veille sur la dynamique du marché du travail.

Le dispositif vise à rendre compte en temps réel des progrès en matière d’offres d’emplois en disposant des informations sur les emplois créés et les besoins en recrutement des entreprises.  Il permettra également au gouvernement d’anticiper les besoins en compétences des entreprises et d’orienter les prises de décisions concernant les offres de formation.

Par ailleurs, cette Plateforme de veille contribuera à rendre compte de la pression exercée sur le marché du travail en termes de flux de nouveaux diplômés.

Avant la phase d’exploitation effective dudit dispositif, et dans le but de bien le renseigner périodiquement, l’ANPE forme en plusieurs sessions, aussi bien à Lomé qu’à l’intérieur du pays, les acteurs concernés : ils sont essentiellement des chargés de ressources humaines et informaticiens des entreprises privées et parapubliques, et des Communes au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *